Mes engagements


Mon réseau

Je partage ces valeurs avec de nombreux collaborateurs talentueux et passionnés :

Association de professionnels engagés dans l’économie locale et responsable. Adhérente et co-présidente depuis 2019, j’y développe de riches collaborations et m’implique ainsi dans le tissu économique local. Ma démarche s’appuie sur la charte en 10 points élaborée par l’association en lien avec mes valeurs.

Un formidable collectif qui à travers l’association bande de sauvages met sa créativité et son énergie au service de projets développant la cohésion sociale et dans une démarche solidaire et durable. Comme leur super restaurant Sauvage sur un Plateau, à découvrir absolument. Plusieurs collaborations avec Vert Framboise dont le point d’orgue a été Frichti Festival (convivial, gourmand et solidaire).

Ce cinéma d’art et d’essai est aussi un Tiers-Lieu accueillant de multiples événements culturels, en favorisant le lien social et la solidarité. Le restaurant du Cinéma, labellisé Eco Table, m'accueille pour un brunch mensuel bio et local.

Créée par 5 coopérateurs, cette association propose une ressourcerie, une épicerie, un café-cantine pour consommer local et responsable, ainsi que des ateliers partagés et un bel espace de convivialité. Coopératrice depuis les débuts, j’y pâtisse parfois et aime y chiner quand j’ai le temps.

Photographe dans une ancienne vie, Lionel a pris le temps de réaliser pour Vert Framboise de très belles photographies. Aujourd’hui, il est créateur de meubles en bois de palettes recyclé. Finitions écologiques. Installé au Tiers-Lieu Au Charbon, (ateliers collaboratifs à Courseulles) n’hésitez pas à passer y faire un tour et découvrir d’autres artisans.

Après le domaine socio-culturel, Mathilde a exploré la photographie alliée à l’écriture. Elle a réalisé d’élégantes photos de ma gamme de Noël. L’un de ses ouvrages “Douce Campagne - 16 Normands qui ont pris la clé des champs” est un formidable regard sur les choix de vie et nous ouvre des perspectives très engageantes.

L’association Les Jardins d'Arlette à vocation d'insertion avec comme support le maraîchage et la vente de légumes. Toujours de bon conseil, j’ai plaisir à y acheter des légumes de saison et toutes sortes de plants.

Depuis les débuts de Vert Framboise, je propose dans mes cocktails et accueils café les savoureux jus et cidres bio de ce producteur normand. Pionniers de la Bio dans la région, leurs boissons agréables et maîtrisées ont toujours beaucoup de succès.

Des fruits et légumes locaux, bio et en abondance. Jean-Paul Dossi s’engage à proposer des produits bio à des prix très abordables afin que tous les publics puissent y avoir accès. Vous le retrouverez sur les marchés de Caen avec son équipe chaleureuse (vendredi, samedi et dimanche). Attention n’arrivez pas trop tard car la foule s’y presse de bon matin!

Restaurant italien du Vaugueux qui fait la part belle au terroir normand avec une cuisine authentique et généreuse. Sylvain et Isabelle qui dirigent cet établissement ont été les premiers à proposer des pâtisseries Vert Framboise à leur carte. C’est une adresse où j’aime venir en famille au gré des saisons. Leur épicerie traiteur, un peu plus loin, propose une belle gamme de plats et produits de la botte sélectionnés avec soin.

Caviste du rond point de la Bijude qui possède un grand choix de vins bio à des prix démocratiques et est toujours de bon conseil. De nombreuses de bières locales, des spiritueux des quatre coins de l’hexagone et quelques produits du terroir normand pour les accompagner.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.