Douceurs chocolatées artisanales et originales

C’est avec un grand bonheur que je m’applique à travailler le chocolat (bio et issu du commerce du commerce équitable).


Cette année, pour la période de Pâques, je réalise des moulages chocolat garnis de petites fritures fourrées praliné ou parsemées de fruits secs caramélisés et d’autres gourmandises chocolatées originales et peu sucrées. De savoureux caramels fruit de la passion aux éclats d’amandes ou encore des donuts en guimauve cacao recouverts de noisettes du Piémont. Tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et certifiés bio.


Le travail artisanal couplé à mon exigence sur les saveurs et l’origine des produits m'amène à fabriquer le praliné et à assurer le confisage des agrumes : 


Le praliné maison est fruité, avec 2/3 de fruits (amandes ou noisettes) torréfiés à point pour un résultat peu sucré et long en bouche.

 

Pour les orangettes, j’ai utilisé des oranges bio variété Tarocco (douce amertume), issues d’un groupement d’achat solidaire mis en place par le Café des Images (à Hérouville) avec la coopérative Galline Felice en Sicile. Nous permettant d’acheter directement auprès des producteurs italiens.

 

J’ai toujours eu plaisir à associer l’orange et le chocolat, en souvenir de mon enfance où je me régalais de petites fritures colorées vendues à Pâques.  

Voir notre offre
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.